Loading...
Marie-Hélène Herrera

QUI SUIS-JE ?

J’ai été une petite fille à qui la Vie a enlevé très tôt un petit Frère puis sa Maman le lendemain de son anniversaire. Mon Père s’est mué dans un silence de souffrance et je suis restée seule dans l’incompréhension de ce que je vivais. Après l’enterrement de mon Père, j’ai cru reprendre ma vie comme avant mais je n’étais pas consciente à l’époque du processus de deuil déjà en route et dont j’ignorais les différentes étapes à venir. Quelques mois plus tard, mon corps m’a violemment rappelé à l’ordre. J’ai fait la sourde oreille un moment... puis j’ai entendu et j’ai commencé alors à m’occuper de moi.


Perte d’un proche, maladie, divorce, licenciement, déménagement...

Chacun de ces évènements agit sur nous comme une rupture dans notre quotidien que nous devons d’abord reconnaître puis accepter du mieux que l’on peut.

Chaque rupture nous laisse anéanti, vidé de notre substance vitale, sans énergie, jusqu’à l’extrême où nous pouvons nous dire que la vie ne vaut plus la peine d’être vécue. La colère s’installe, la tristesse ensuite et petit à petit aussi, la restructuration commence.

Comme la nature, il n’y a pas d’été sans hiver, pas de soleil sans jours de pluie.

Et la Vie ne sera jamais un long fleuve tranquille. Pour aucun d’entre-nous. La Vie reprend toujours ses droits. Quoique qu’il arrive, elle retrouve toujours son chemin.

J’ai perdu mon Frère et ma Mère lorsque j’étais petite-fille. Je me suis construite sur un non-dit familial et sur l’erreur que je n’étais pas fille unique.

D’un corps souple et joyeux d’une petite-fille qui avait la vie devant elle, je me suis recroquevillée dans une carapace bien dure et protectrice.

Plus grande, je me suis réfugiée dans des achats compulsifs et inutiles qui ne m’apportaient que du plaisir éphémère jusqu’à ce qu’ils passent la porte de chez moi. Leur attrait disparaissait bien vite et me laissait encore plus vide de sens.

Puis la restructuration à commencé son œuvre, lentement mais sûrement. Après avoir fait du Développement Personnel, après avoir trouvé ce dont mon Corps avait besoin, après avoir pris conscience que j’étais restée pendant des années dans des deuils figés, j’ai réussi à me débarrasser de tout ce qui m’encombrait, de tout ce qui pesait dans ma vie, des émotions négatives aux tensions physiques et des objets superflus pour ne garder que l'essentiel.

Aujourd’hui je suis en vie, libérée de toute entrave matérielle. Mon appartement est épuré. J’ai récupéré de l’espace en moi et chez moi, et dans cet espace nouveau se logent aujourd’hui mes plus beaux moments de vie.

Aujourd’hui j’ai terminé mes deuils et récupéré ma vie. Celle que j’avais laissé, il y a bien longtemps sur le bord du chemin.


POUR RENAÎTRE À LA VIE JE VOUS PROPOSE :

Des mouvements doux

Des mouvements doux

De l'aide à domicile

De l'aide à domicile

Un accompagnement personnel

Un accompagnement personnel


Au niveau de votre corps en tant que coach sportif spécialisé en gymnastique douce

  • Prendre soin de vous par des mouvements doux, simples, utilisant des balles en mousse et des coussins, qui permettent de libérer les tensions physiques et émotionnelles accumulées, de retrouver de l’espace en Soi et de nouvelles ressources pour aller de l’avant.

Chez vous si vous n’y arrivez pas seuls

  • A enlever avec respect les affaires du défunt
  • Un accompagnement administratif pour toutes les démarches qui vont suivre souvent trop lourdes dans ce moment difficile.
  • Un accompagnement personnel (comme écrire les faire-parts...)

Renée Sens Nice